Forum du Clan du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Clan du Temps, un monde figé...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Code,Règle,Punitions et Infractions

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Larme
Admin
Étoile de Larme


Messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 22
Localisation : Derrière twa *-*

Code,Règle,Punitions et Infractions Empty
MessageSujet: Code,Règle,Punitions et Infractions   Code,Règle,Punitions et Infractions Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:04

Ici se trouvent les rappels des règles et des codes,ainsi que les punitions.

Liste des 15 Règles du Code du Guerrier

1. Défendez votre Clan, même au péril de votre vie. Vous pouvez avoir des amis dans d'autres Clans mais lors d'un combat, votre loyauté reviendra toujours à votre Clan, même si vous affrontez cet ami.

2. Ne pas dépasser les frontières d'un territoire ennemi et y chasser.

3. Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers. Sauf s'ils en ont l'autorisation, les apprentis ne peuvent pas manger avant que les anciens et chatons ne soient rassasiés.

4. Les proies sont tuées uniquement pour être mangées, remerciez le Clan des Etoiles pour cette nourriture.

5. Un chaton doit être au moins âgé de six lunes pour être apprenti.

6. Les guerriers nouvellement nommés tiendront une veillée silencieuse pour une nuit après avoir reçu leur nom de guerrier.

7. Un chat ne peut pas devenir lieutenant avoir d'avoir été une fois mentor.

8. Le lieutenant devient chef de Clan après la mort ou la démission de celui-ci.

9. Après le décès ou le retirement du chef, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit.

10. Un rassemblement des quatre Clans est tenu à la pleine lune lors d'une trêve qui dure toute la nuit. Il n'y aura pas de combat durant cette période.

11. Les frontières doivent être contrôlées et marquées quotidiennement.

12. Aucun guerrier ne peut négliger un chaton dans la douleur ou en danger, même s'il vient d'un autre Clan.

13. Les guerriers doivent respecter le chef de Clan.

14. Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer d'autres chats pour remporter ses combats, sauf si c'est nécessaire pour sa survie.

15. Un guerrier rejette la douce vie d'un chat domestique.

Les Règles Supplémentaires (assimilables aux Traditions dans un Clan)

Les règles suivantes ne sont pas explicitement mentionnée par le Code, mais devraient être suivies.

1 - Les guérisseurs ne peuvent pas avoir de compagnons ou de petits, au risque de perdre son poste.

2 - Un chat ne peut pas devenir guérisseur après son baptême de guerrier sauf s'il a l'accord du Clan des Etoiles.

3 - Un chat d'un Clan ne peut pas avoir de petits avec un chat d'un autre Clan.

4 - Tous les apprentis doivent voyager au moins une fois jusqu'à la Pierre de Lune/Source de Lune avant de devenir guerrier.

5 - Les guérisseurs ne sont pas concernés par les rivalités claniques.

6 - Un chat peut changer de nom (si celui-ci ne lui convient pas) avec l'accord de son chef.

7 - C'est le chef de Clan (ou parfois le lieutenant avec l'accord du chef) qui choisit le nom d'un futur guerrier ou un futur apprenti.

8 - C'est le chef de Clan (ou parfois le lieutenant avec l'accord du chef) qui choisit le mentor d'un apprenti.

9 - Si un apprenti est entrain de mourir, il peut recevoir son nom de guerrier avant de rejoindre le Clan des Etoiles.

10 - Avant d'être apprenti, un chaton n'a pas le droit de quitter le Clan ou de chasser.

11 - La sécurité du Clan est plus importante que la sécurité d'un seul chat.

12 - Les Clans ne doivent pas s'unir pour chasser un autre Clan.

13 - Un Clan ne doit pas forcer un autre Clan à partager son territoire

14 - Une patrouille ne peut pas attaquer des chats qui traversent leur territoire pour une mission qui concerne tous les Clans

Autres Règles

• Les chats se rendant à la Pierre de Lune/ Source de Lune sont autorisés à traverser les terres des autres Clans.

• Dans les territoires situés autour du lac, les chats sont autorisés à traverser les terres des autres Clans à condition de rester à deux longueurs de queue de renard du bord du lac.

• Les guérisseurs ont le droit de traverser les territoires des autres Clans.

Règles proposées mais refusées

× Seuls les sang-purs peuvent être membres des Clans de la forêt (proposée par Etoile de Plumes du Clan du Vent)

× Chaque Clan ne mangent que les proies qui lui sont attribuées (proposée par Etoile de Rouge-Gorge du Clan du Ciel)

× Tous les chats des Clans doivent reconnaître que leur vie est contrôlée par le Clan des Etoiles (proposé par Etoile de Colombe du Clan de la Rivière)

Exemples d'infractions aux Code du Guerrier

Le Code du Guerrier n'a pas toujours été correctement respectée par les Clans.

La règle 1 du Code du Guerrier a été brisée par Plume Grise, lorsqu'il a été déchirée entre sa loyauté au Clan du Tonnerre et celui de la Rivière, à cause de sa relation avec Rivière d'Argent, et a refusé de la combattre lors de l'affrontement entre les Quatre Clans au Camp du Vent. Cette règle a également été brisée par Lune Bleue, lorsque Griffe d'Epines a attaqué son amour caché, Coeur de Chêne, sur la frontière avec le Clan de la Rivière. Elle a sauté sur Griffe d'Epines pour libérer Coeur de Chêne, prétextant qu'il était seul et qu'il ne reviendrait pas. Cette règle a également était enfreinte par Plume Fauve, du Clan de la Rivière, et Plume de Roseau, du Clan du Vent, lorsque leur union a donné naissance à Lac de Givre et Brise de Nénuphar. Elle a aussi été enfreinte par les parents de Vol-au-Vent, dont la mère était du Clan du Tonnerre et le père du Clan du Vent, et par Feuille de Lune et Plume de Jais.

La règle 2 du Code est l'une des plus enfreinte, car de nombreux chats traversent les frontières pour traquer des proies, souvent inconsciemment mais des fois avec la volonté de violer la frontière. Elle est souvent enfreinte par les apprentis qui ne reconnaissent pas la frontière.

La règle 3 a été enfreinte par Nuage de Feu lorsqu'il a chasser pour Croc Jaune (exilée du Clan de l'Ombre), lorsqu'il l'a capturée. Elle a également était brisée par Longue Plume et Eclair Noir, qui ont mangé des proies lors d'une patrouille de chasse au lieu de les ramener aux anciens et aux chatons. Il est également dit que, de temps en temps, Nuage Gris, Nuage de Sable et Nuage de Poussière mangeaient eux-aussi leurs prises pendant leur tour de chasse.

La règle 4 a été brisée par Etoile du Tigre lorsque lui et les guerriers du Clan du Tigre chassaient uniquement pour créer la Colline Macabre, constituée d'os.

La règle 5 a été brisée par Etoile Brisée du Clan de l'Ombre quand il a forcé des chattons à devenir apprentis avant qu'ils soient assez vieux. Il les a également entraînée trop sauvagement, tuant certains d'entre eux. Certains chatons ont même été nommé guerrier avant l'âge de 6 lunes. Etoile Bleue enfreint aussi cette règle lorsqu'elle nomme Nuage Cendré et Nuage de Fougère apprentis avant l'âge de 6 lunes.

La règle numéro 6 a été brisée lorsque Poil d'Ecureuil a été nommée guerrière, mais n'a pas pu effectuer sa veillée comme le Clan du Tonnerre n'avait pas encore de Camp.

L'article 7 a été brisée par Etoile de Feu quand il a nommé Griffe de Ronce lieutenant alors qu'il n'avait jamais eu d'apprenti, mais Nuage de Sureau est devenu son novice peu après. Cette règle a aussi était enfreinte lorsque Plume de Faucon est nommé provisoirement lieutenant alors qu'il n'a pas eut d'apprenti.

La règle 8 a été enfreinte par Etoile Filante lorsqu'il a nommé Moustache chef, alors que Griffe de Pierre était encore lieutenant.

L'article 9 a été enfreint par Etoile Bleue quand elle a attendu trop longtemps pour nommer son lieutenant, et aussi lorsque Etoile de Feu a refusé de nommer un remplaçant lorsque Plume Grise a disparu.

La règle 10 a été brisée par tous les Clans lors de nombreuses réunions, alors qu'ils se battaient.

L'article 11 a été enfreint par le Clan de l'Ombre lorsqu'ils ont cessés de croire en leurs ancêtres et qu'ils arrêtaient de patrouiller sur leurs frontières

La règle 12 a été brisée par Feuille Rousse (Clan de l'Ombre) et sa patrouille, lorsqu'ils ont regardé Petit Sureau (Clan du Tonnerre) lutter pour dégager sa queue prise dans un piège à renard, sans remuer une moustache. Elle a aussi été enfreinte par Etoile du Tigre, alors apprenti sous le nom de Nuage de Tigre, qui a essayé de tuer Fléau alors qu'il n'était qu'un chaton.

L'article 13 a été brisé par Coeur de Feu quand il a refusé d'attaquer le Clan du Vent alors qu'Etoile Bleue avait prévu une attaque.

La règle 14 a été brisée par Plume Brisée, Coeur de Faucon, Etoile du Tigre, Feuille de Houx, Pelage de Lion et Museau Balafré lorsqu'ils ont tué des chats pour gagner leurs propres batailles.

L'article 15 a été enfreint par Nuage de Neige lorsqu'il a été quémander de la nourriture aux Bipèdes, et aussi par Etoile de Sapin qui a décidé de quitter son Clan pour devenir chat domestique.

La règle qui interdit aux guérisseurs d'avoir des compagnons ou des chaton a été brisée par Croc Jaune et Feuille de Lune.

Punitions

Le chef du clan peut choisir de ne punir les chats qui ont enfreint le code du guerrier. Il peut les sermonner, donner à des guerriers des tâches désagréables d'apprentis, ou de donner un apprenti une tâche désagréable (comme lorsque Etoile Bleue demanda à Nuage de Feu de prendre soin de Croc Jaune et de la nourrir) Dans les cas graves, le chat peut être exilé du clan ; comme quand le Clan de la Rivière exile Plume Grise, Etoile de Feu exile Eclair Noir, ou Etoile Bleue exile Griffe de Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-du-temps.forumactif.org
 
Code,Règle,Punitions et Infractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Clan du Temps :: Gestion :: GUIDE-
Sauter vers: